Wegast Food Delivery

Date de la dernière mise à jour: 27 Avril 2022 

Bienvenue sur Wegast. Les présentes Conditions Générales (ci-après « CG ») s’adressent à tout utilisateur (client ou vendeur) et ont pour objet de définir les modalités de mise à disposition et d’utilisation des services du site internet www.wegast.tn (ci-après « la plateforme »). Veuillez les lire attentivement. 

L’accès à la plateforme, sa consultation et son utilisation entrainent l’acceptation sans réserve des présentes CG. Elles pourront être modifiées à tout moment, unilatéralement par Wegast, au gré des changements ou additions effectués, afin notamment de se conformer à toutes évolutions légales, jurisprudentielles, éditoriales et/ou techniques. Les CG applicables à tout achat sur la plateforme sont celles en vigueur au moment de l’acceptation de la commande par le client. Il est donc conseillé à l’utilisateur de se référer avant toute utilisation à la dernière version des CG accessible, à tout moment, sur la plateforme. En cas de désaccord avec ces conditions, aucun usage de cette plateforme ne saurait être fait, puisque proscrit. Wegast se réserve le droit de refuser l’accès à la plateforme, unilatéralement et sans notification préalable, à tout utilisateur ne respectant pas les présentes Conditions Générales.

 

 

1. COMPTES ET ACCES AUX SERVICES

L’accès à certains services proposés par Wegast nécessite la création sur la plateforme d’un compte personnel.

Tout utilisateur s’engage à fournir des informations exactes quant à son identité, adresse et autres données nécessaires à l’accès à la plateforme, de nature à ne pas induire Wegast ou les tiers en erreur, et à mettre à jour toute modification concernant ces informations.

Il lui appartient de prendre toutes les dispositions nécessaires permettant de protéger ses propres données contre toutes atteintes. Il est également responsable de toutes les activités qui se produisent sous son compte.

L’utilisateur peut décider à tout moment de supprimer son compte personnel. Wegast peut, de la même manière et sans préjudice de tous dommages et intérêts ou action à l’encontre d’un utilisateur, résilier de plein droit ou suspendre, sans notification préalable, son compte personnel et procéder à sa désactivation en cas de violation(s) grave(s) et/ou répétée(s) des stipulations des présentes Conditions Générales, notamment en cas de : mise en vente de produits 2 interdits, informations inexactes, fraudes aux moyens de paiement, tentative d’escroquerie ou toute autre infraction pénale. 

Wegast se réserve la possibilité d’interrompre, de suspendre momentanément ou de modifier sans préavis l’accès à tout ou partie de la plateforme, afin d’en assurer la maintenance, ou pour toutes autres raisons, sans que l’interruption n’ouvre droit à aucune obligation ni indemnisation.

 

2. SERVICES PROPOSES ET FRAIS

Wegast s’engage à mettre à la disposition des clients, sur la plateforme, les offres des vendeurs. Wegast ne détient aucun objet mis en vente ou vendu sur la plateforme. Le contrat de vente est conclu exclusivement et directement entre le vendeur et le client, dans les conditions et selon le processus détaillé dans la partie « Processus de vente ». Wegast ne peut garantir que le produit du vendeur satisfera le client. De même, Wegast ne peut garantir au vendeur que le produit ne sera pas retourné ou que la vente ne sera pas annulée par le client. 

L’inscription sur la plateforme pour les clients est gratuite. L’utilisation d’autres services tels que la mise en vente de produits est payante. Les frais facturés pour l’utilisation de ces services sont détaillés dans la page “Vendre sur Wegast”.

 

3. PRODUITS

Wegast propose au vendeur de créer sur la plateforme ses fiches produits permettant de décrire le produit mis en vente. A ce titre, le vendeur lui fait parvenir, sous le format demandé, les informations nécessaires à la création de ces fiches, selon les critères retenus par Wegast, sachant que ceux-ci peuvent être modifiés à la discrétion de Wegast (dénomination et caractéristiques du produit, etc.). Le contenu communiqué ne doit pas être de nature à porter atteinte aux intérêts légitimes de tiers quels qu’ils soient (droits de propriété intellectuelle, droit à l’image). 

Wegast ne garantit pas que les descriptions de produits soient exactes, complètes, fiables ou sans erreur. 

Le vendeur est responsable de la description des produits qu’il propose à la vente et assumera seul les surcoûts éventuels en cas d’erreur.

 

4. PROCESSUS DE VENTE

Le client sélectionne chaque produit qu’il souhaite acheter et l’ajoute à son panier puis confirme le contenu en cliquant sur « Valider la commande » où il sera redirigé vers une page récapitulant les détails des produits qu’il a sélectionnés, leur prix et les options de livraison (avec les frais de livraison concernés). Pour finaliser la vente, le client clique sur « Commander ».

Après avoir passé la commande, le client recevra un courrier électronique de confirmation.

 

5. PRIX DE VENTE ET MODALITES DE PAIEMENT

Les prix de vente des produits sur Wegast sont indiqués en Dinar Tunisien (DT), toutes taxes comprises, mais ne comprennent pas les frais de livraison qui seront indiqués au cours du processus d’achat, avant la validation définitive de la commande. 

Les vendeurs fixent librement les prix des produits qu’ils commercialisent par le biais de la plateforme. 

Actuellement, la seule modalité de paiement disponible est en espèces au moment de la livraison.

 

6. FACTURATION

Pour chaque vente, la facture correspondante sera dans le colis de livraison. Cette facture inclura le prix du (des) produit(s), les frais de livraison et la TVA.

 

7. LIVRAISON

Les livraisons ne peuvent s’effectuer qu’en Tunisie. Les produits sont livrés à l’adresse que le client a indiqué au moment de la validation de sa commande. 

Wegast s’engage à mettre en œuvre l’ensemble des moyens nécessaires au respect des dates de livraison indiquées. Dans l’hypothèse où Wegast serait informée d’un retard de livraison, le client serait averti dans les plus brefs délais et serait en droit d’annuler sa commande sans frais.

Il est préférable pour le client d’être présent lors de la livraison de la commande pour permettre une livraison dans les meilleures conditions possibles et vérifier l’état de sa commande. En cas de réception d’un produit détérioré, défectueux, incomplet ou non conforme, le client est invité à prendre contact avec le vendeur aux coordonnées disponibles sur son profil afin de traiter le problème.

 

8. RISQUE DE PERTE

Tous les achats de produits physiques sur Wegast sont effectués dans le cadre d’un contrat d’expédition. Cela signifie que le risque de perte et la propriété de ces produits vous sont transférés au moment de la livraison au transporteur.

 

9. RETOURS ET REMBOURSEMENT

Le client dispose d’un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la réception de la commande pour refuser le matériel. Pour exercer son droit de rétraction, le client devra prendre contact avec Wegast par téléphone ou par courrier électronique afin de convenir des modalités de réexpédition.

Les frais de réexpéditions seront à la charge du client. 

Le matériel retourné devra impérativement être neuf afin d’obtenir un remboursement intégral (hors frais de retour), emballé dans son emballage d’origine accompagnés de tous les accessoires et notices ainsi que de la copie de la facture du matériel. 

Si le matériel retourné a été utilisé et contient des marques d’usures, une décote pourra être appliquée au remboursement.

 

10. PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les éléments de la plateforme sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Wegast. Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments de la plateforme qu’ils soient visuels ou sonores.

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